Qui suis-je…
Bonjour,
J’ai travaillé durant plus de vingt ans dans de grands groupes bancaires puis dans le domaine du Luxe. Ces expériences m’ont permis de comprendre les exigences du monde professionnel ainsi que les charges de travail mentales, émotionnelles ou physiques qu’elles peuvent générer.
En parallèle de cela, certains membres de ma famille, ainsi que des amis ont malheureusement dû affronter des cancers, bouleversant leurs vies mais aussi celles de tous leurs proches.
J’ai pu constater alors le désarroi, la crainte d’un avenir incertain, la douleur des traitements ou des opérations et, bien que la médecine soit de plus en plus performante dans ce domaine, j’ai malheureusement découvert un monde où la maladie laissait des êtres totalement démunis et perdus face à tout ce qu’ils subissaient…
C’est ainsi que je suis venue, le plus naturellement du monde à découvrir la sophrologie.
Cette philosophie de vie m’est apparue tellement évidente, que j’ai acquis ma certification de sophrologue auprès de l’Institut Française de Sophrologie (75010) afin de devenir à mon tour thérapeute, professionnelle de la relation d’aide comme nous sommes nommés d’ailleurs, et pouvoir ainsi, faire partager à tous ceux qui le demandent, aide, assistance et amélioration de leur qualité de vie.
J’ai également continué à me perfectionner, auprès d’écoles caycédiennes telles que l’Académie Française de Sophrologie (75015) ou l’Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée (94300) afin d’apporter toujours plus de compétences, de connaissances et d’aides auprès de ceux qui le demandent.
Ce métier passionnant de sophrologue me permet d’accompagner toutes les personnes qui désireront entre autres :
- améliorer leur bien-être,
- développer leur confiance en elles,
- préparer mentalement un évènement (prise de parole, permis de conduire, diplômes scolaires…),
- aider des personnes dès l’apparition d’une maladie à supporter un traitement médical, puis durant tout le traitement, et prévoir l’après… afin d’améliorer leur qualité de vie,
- accompagner la maternité, puis l’accouchement et envisager le retour au domicile en étant « acteur principal » de cet évènement durant toute cette période,
- gérer le stress (burn-out, difficultés scolaires, manque d’attention, agitation),
- gérer des troubles ou des pulsions (phobies diverses, addiction à l’alcool, cigarette…),
- être intervenante active auprès d’entreprises et structures professionnelles afin de mettre en place positivement et efficacement tant le retour de maladie d’un salarié, qu’une prise en compte des risques psycho-sociaux ou psycho-corporels.
Je respecte pour cela le code de déontologie qui régit notre profession et suis également inscrite auprès de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.
Sachez que le secret professionnel, la bienveillance, le respect ainsi que la tolérance sont des mots importants pour moi et qu’ils seront présents à chacun de nos rendez-vous. La sophrologie ne se substituera jamais à la médecine, ni à un traitement médical, mais viendra toujours en accompagnement.
J’espère avoir le plaisir de vous recevoir très prochainement dans mon cabinet de Neuilly Plaisance, ou à votre domicile (déplacement sur Paris et dans la limite de 20 km environ autour de mon cabinet pour la banlieue parisienne), voire en visioconférence si ce mode de consultation vous convient également.