Je propose d’être à vos côtés afin d’assister tous les acteurs de la vie de votre société sur leurs lieux de travail en organisant des sessions de 2 jours environ (à définir en fonction des obligations de l’entreprise) qui permettront à chaque participant de s’impliquer de manière constructive et positive dans la thématique qu’est : la qualité de vie au travail.

Nous pourrons ainsi amener les salariés ainsi que les managers, à mieux comprendre les problèmes existant au sein de leurs environnements professionnels, et mettre alors en avant les éventuels dangers, problèmes psycho-sociaux ou psycho-corporels déjà recensés.

En apportant des actions actées, écrites, elles apporteront, grâce à leurs mises en place, un meilleur cadre de vie, une sécurité professionnelle et un mieux-être pour tous.

Travailler dans de bonnes conditions et sereinement, c’est possible et il suffit parfois de peu d’investissement pour y arriver !

Mon travail sera de faire prendre conscience auprès de chaque intervenant, du rôle qu’il doit tenir en tant qu’acteur de sa vie professionnelle…car un salarié ou un dirigeant qui se sent en sécurité tant mentalement que physiquement à son poste de travail, apportera indubitablement des résultats positifs pour son entreprise.

MAIS PAS QUE CELA…

Ma spécialisation en cancérologie, a mis en exergue le fait que retourner travailler après un arrêt maladie de plusieurs semaines, voire, de plusieurs mois, demandait un travail précis auprès des représentants des RH, des patronats ainsi que des salariés, collègues et parfois amis de la personne touchée par cette maladie.

Une approche spécifique est requise alors, afin que chacun se sente à l’aise, en tenant compte de ce qu’a pu souhaiter le salarié qui revient au sein de sa structure de travail.

Il est primordial de faire un point complet avec les dirigeants et/ou RH, avant son retour, sur tout ce qui peut être mis en place afin de lui faciliter son retour et lui permettre de repartir sur de bonnes bases…

Plus de 80% des personnes atteintes de maladies graves, reprennent leur travail, mais quasiment toujours avec des aménagements qui sont primordiaux pour leur santé mentale, psychique et corporelle. Prendre le temps et être à l’écoute de ces personnes sont des points importants pour qu’elles puissent être de nouveau aptes à accomplir leurs tâches dans de bonnes conditions…

Je me positionne donc dans cette optique là, afin de permettre à toutes les parties concernées de reprendre sereinement, positivement une nouvelle vie professionnelle, une nouvelle vie tout simplement…

pRENDRE UN RDV