Que vous soyez un homme ou une femme, un enfant, un adolescent, un adulte, le cancer frappera sans distinction quand il le voudra.

Cette maladie, que certains médecins appellent « le crabe », va perturber votre vie, de manière intrinsèque, vous, votre famille, vos amis, vos collègues de travail… Vous n’y pourrez rien, et la colère, les questions, les doutes qui vont alors vous assaillir seront légitimes.

La médecine fait tous les jours des progrès considérables dans le domaine de la guérison. Grâce aux chercheurs, de nouvelles techniques médicamenteuses ou chirurgicales sont découvertes, testées, mises au point et appliquées afin de sauver un maximum de vie. Nous ne pouvons que louer d’avoir dans notre pays et dans le monde, des chercheurs, des oncologues, des chirurgiens et des auxiliaires médicaux de grande valeur.

La sophrologie a un rôle important à jouer auprès de cette maladie. En effet, cette pratique thérapeutique est inscrite depuis 2009 dans le plan cancer, validé par les hautes instances médicales et gouvernementales.

La sophrologie répond à une méthodologie structurée, s’appuyant sur des techniques bien précises travaillant sur le présent, le futur et le passé.

Elle vient, grâce à la conscience « positive », se focaliser sur les ressentis et sensations agréables que vous m’aurez indiqués au préalable.

Les séances grâce à leurs répétitions, apporteront un état de mieux être. Le soulagement, la prise de recul, la combativité mis en activité par vos cellules saines permettront d’apporter toute l’aide qu’aura besoin votre corps afin de lui donner un nouveau sens, et l’envie de gagner ce combat.

La sophrologie vous donnera des moyens, afin d’accueillir, sans jugement, cette maladie qui se présente à vous. Votre travail, non des moindres, sera de laisser derrière vous votre déni, votre colère, vos jugements afin d’affronter la réalité, dure parfois, afin de vivre l’instant présent, calme et serein et d’envisager l’avenir différemment.

Un protocole est généralement composé de 10 à 12 séances environ. Ce nombre de séances sera modulable en fonction de votre avancement dans l’objectif que vous vous serez fixé et que vous aurez validé lors de notre premier rdv.

Votre corps aura besoin de toute votre bienveillance afin de vous permettre de vous le réapproprier, vous aimer de nouveau avec un regard positif et neuf. Les séances que nous mettrons en place vous en donneront la possibilité…

Les spécialisations que j’ai suivies en cancérologie auprès de l’Institut Française de Sophrologie (75010) puis sur le cancer du sein à l’Académie Française de Sophrologie (75015), me permettent de vous guider dans ce processus d’accompagnement, en vous apportant soulagement, lâcher prise, acceptation de protocoles médicaux…

La sophrologie ne se substituera JAMAIS à un avis médical, à des séances de chimiothérapie, radiologie ou hormonothérapie, mais sera un accompagnement à votre traitement.

Permettez-moi de vous accompagner dans ce cheminement, afin de vous aider à traverser, le plus sereinement possible cette période délicate de votre vie.

Prendre un rdv